Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Un porte-drapeau de l'innovation

En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé une expertise dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.space, André-Jacques Auberton-Hervé) lui permettent d’obtenir, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Vous n'ignorez probablement pas que votre téléphone portable peut fonctionner en partie grâce à une technologie développée en France ? Afin d'assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux.

Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est incontestablement un visionnaire. Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Il défend l’union pour que notre continent soit en capacité de continuer à se moderniser.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Parti de rien pour développer une entreprise de référence dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'importance du milieu de la finance. L'UE doit envisager des outils financiers plus puissants pour assister efficacement les start-ups. Il pense que l’Europe a des atouts humains et économiques. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour rattraper le retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus performantes en mettant en place des outils appropriés.

Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle partout dans le monde, notamment en Arabie saoudite, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Italie. Dans une économie mondialisée, il comprend très tôt qu'il est décisif de décrocher des marchés hors de nos frontières. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des unités de fabrication réparties dans divers pays.

Des projets pour le développement durable

Avec l’organisation de la Conférence climat, la France a démontré qu’elle est à la pointe dans le secteur des énergies renouvelables. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et la voile. Il met ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial. André-Jacques Auberton-Hervé soutient la création de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays.

L'entreprise doit sa réussite à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés initialement dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. L'entrepreneur positionne l'entreprise comme un fournisseur incontournable et fiable. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un très bon meneur d'hommes : capacité d’innovation et excellente perception du marché.